Alors que les autorités sanitaires semblent s’inquiéter du faible taux de personnes protégées cette année, le nombre de personnes vaccinées contre la grippe continue de progresser. Au 15 décembre, 5,7 millions de personnes s'étaient faites vacciner contre 5,5 millions au 1er décembre rapporte lundi 3 janvier l'Assurance maladie. Outre les 12,5 millions de personnes atteintes d'affections diverses (asthme, diabète, insuffisance respiratoire ou cardiaque, bronchite chronique grave...) ou âgées de 65 ans ou plus et l'entourage des nourrissons de moins de 6 mois présentant des facteurs de risque (prématurés...) qui peuvent être vaccinés gratuitement, la DGS a récemment rajouté sur cette liste les femmes enceintes et les personnes obèses qui font désormais officiellement partie des catégories pour lesquelles la vaccination anti-grippe est recommandée.
Grippe: 200 000 personnes supplémentaires vaccinées en décembre
Publié le 03/01/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature