Le VIN DE LA SEMAINE
Le succès de cette cuvée printanière, développée par Alain-Dominique Perrin dans son domaine de La Grezette depuis 1998, se confirme d'année en année. Authentique vin de terroir, ce cahors, assemblage de 72 % d'auxerrois et de 28 % de merlot, vendangés au début du mois d'octobre dans les meilleures conditions de maturité et d'ensoleillement, s'est développé harmonieusement, alliant finesse et élégance. De belle couleur rubis, cette cuvée 2000 développe un nez fruité d'une belle intensité avec des arômes de cassis et de mûre. D'une attaque vive en bouche, il présente un équilibre fait de rondeurs, de matières, de tanins souples et élégants et développe des notes marquées de réglisse et de violette avec une finale longue, souple et aromatique.
On boira ce vin de plaisir frais (12 °) soit en apéritif, soit pour accompagner harmonieusement un déjeuner champêtre avec charcuteries, viandes rouges ou grillades et fromages.
Cuvée de Printemps 2000 Cahors AOC. Alain-Dominique Perrin SA, domaine de La Grézette, 46140 Caillac. Tél. 05.65.20.07.42. Fax 05.65.20.06.95. Prix départ propriété : 44 F TTC.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature