Un mouvement de grève d'infirmiers anesthésistes perturbait lundi le fonctionnement des blocs opératoires d'un certain nombre d'hôpitaux un peu partout en France. Ces arrêts de travail ont été décidés vendredi à l'issue d'une manifestation nationale à Paris devant le ministère de la Santé de centaines d'infirmiers anesthésistes diplômés d'Etat (IADE) insatisfaits des résultats de l'entrevue que leur délégation avait obtenue au ministère. «Notre action a eu un gros impact dans plusieurs régions, Bourgogne, Languedoc Roussillon, Aquitaine, Haute et Basse-Normandie, Pays-de-Loire et dans neuf hôpitaux parisiens de l'AP-HP (Assistance Publique-Hôpitaux de Paris)», a déclaré à l'AFP Damien Guillou, porte-parole des collectifs d'infirmiers anesthésistes non syndiqués. Les opérations d'urgence sont toutefois assurées. Le ministère de la Santé devrait communique un chiffre de grévistes dans l'après-midi. Cette grève fait suite à la manifestation de vendredi au cours de laquellle quelques échauffourées ont éclaté avec les force de l’ordre.
Grève surprise des infirmiers anesthésistes
Publié le 04/10/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature