La restructuration de l'établissement français du sang (EFS) fait des remous auprès de ses salariés. Une intersyndicale (CFDT, CFE-CGC, CGT, FO) a appelé à une journée de grève, jeudi 16 décembre. A cette date le comité central d'entreprise doit être informé d'un projet de réforme de la branche qualification du sang qui vise à regrouper l'activité de qualification des dons du sang (détermination des groupes sanguins, vérification que le sang collecté est sain) sur 4 plateaux (Lille, Angers, Annecy, Montpellier), au lieu des 14 laboratoires régionaux existants en métropole. Cela aboutirait à la suppression de 200 à 220 emplois (sur 400 dans cette branche), selon les syndicats. Le premier regroupement devrait s'effectuer à Montpellier en 2011 et les trois autres dans le courant de 2012, selon la direction.
Grève jeudi à l’Etablissement Français du sang
Publié le 14/12/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature