Les 8 500 salariés de l'Etablissement français du sang (EFS) sont en grève aujourd'hui. A l'appel des syndicats CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT et FO, ils entendent exprimer, devant les locaux du ministère de la Santé, à Paris, « leur refus d'accepter une convention collective unique et un accord de réduction de temps de travail au rabais ». Ils rejettent, notamment, le « projet du passage au 35 heures entraînant un gel des salaires ».
Du 10 au 20 mai dernier, l'EFS et la Fédération française des donneurs de sang bénévoles ont organisé une campagne nationale de sensibilisation au don du sang.
Grève des salariés du sang
Publié le 30/05/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6927
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature