Les pédiatres libéraux devraient observer à partir du 1er mars une grève des gardes de nuit et de week-end, des astreintes, des urgences et des maternités, à l'appel du Syndicat national de pédiatres français (SNPF) pour obtenir une revalorisation immédiate de leurs honoraires. Ce mot d'ordre concerne également les activités que les pédiatres libéraux peuvent avoir dans des hôpitaux, des cliniques et des PMI. Ces spécialistes continueront en revanche à consulter normalement dans leur cabinet.
Le SNPF exige « une revalorisation immédiate des honoraires de pédiatres dans leur activité de ville et leur participation au service public (hospitalier), une indemnité d'astreinte en maternité » et une revalorisation des actes pratiqués lorsqu'ils sont de garde.
Rappelant que les honoraires des pédiatres sont bloqués depuis 1995, le SNPF souligne que le revenu de ces spécialistes est inférieur de 14 % à celui des généralistes avant la revalorisation de leur consultation, de 33 % à celui de l'ensemble des médecins et de 45 % à celui des spécialistes.
En 1998, le revenu annuel net des pédiatres libéraux (frais déduits) était de 49 088 euros.
Grève des pédiatres à partir du 1er mars
Publié le 13/02/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7066
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature