Les syndicats de médecins des hôpitaux parisiens ont lancé ce week end un mot d'ordre de grève administrative et envisagent une manifestation contre le projet de loi Bachelot sur l'hôpital voté par les députés, avant son prochain passage au Sénat. Regroupés en un « comité de défense de l'hôpital public », ils « renouvellent leur opposition au pouvoir absolu donné par la loi HPST aux directeurs qui pourrait entraîner l'hôpital public dans une dérive comptable en contradiction avec sa mission de soins » selon leur communiqué. Ces organisations (CPH-INPH, SNAM-HP, CMH), qui ont réuni mercredi dernier une assemblée générale des praticiens de l'AP-HP, « appellent l'ensemble des médecins, chirurgiens, biologistes, pharmaciens et odontologistes des hôpitaux à cesser toute collaboration avec l'administration et à se recentrer exclusivement sur leurs activités médicales ». Elles proposent à leurs confrères de toute la France de rejoindre leur mouvement.
Grève administrative des médecins de l’AP-HP
Publié le 30/03/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature