Publiant un démenti aux informations diffusées à la fin avril sur des personnes qui craignaient d'avoir contracté la forme humaine de la fièvre aphteuse (« le Quotidien » du 26 avril), un porte-parole du laboratoire central du ministre britannique de la Santé a précisé que les tests qui avaient été effectués sur 21 personnes s'étaient tous révélés négatifs et qu'aucun autre cas suspect n'avait à ce jour été signalé.
D'autres infections humaines, a-t-il ajouté, comme des boutons de fièvre ou des éruptions cutanées, peuvent présenter des symptômes similaires à ceux de la fièvre aphteuse, mais elles sont provoquées par des virus totalement différents.
Le nombre des nouveaux cas animaux identifiés chaque jour outre-Manche est retombé en fin de semaine dernière sous la barre des dix, contre plus de quarante au plus fort de la crise, ce qui a fait dire au Premier ministre Tony Blair que l'épizootie était « en train d'être maîtrisée ».
Grande-Bretagne : pas de cas de fièvre aphteuse humaine
Publié le 17/05/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6920
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature