L'épouse du Dr Harold Shipman, soupçonné d'avoir assassiné plusieurs centaines de ses patients, est appelée à témoigner, vendredi, dans le cadre d'une enquête dite publique qui tente d'expliquer comment ce médecin a pu perpétrer de tels crimes. Après un procès et une condamnation d'un suspect, le droit anglo-saxon prévoit en effet une procédure qui permet d'éclairer certaines zones d'ombre du dossier et de déterminer le nombre des victimes. Primrose Shipman, 54 ans, va ainsi témoigner publiquement pour la première fois depuis l'arrestation de son époux il y a un peu plus de trois ans. La juge Janet Smith souhaite notamment interroger Mme Shipman sur la mort de trois patientes de son mari. L'épouse du Dr Shipman aurait pu assister au « dernier souffle » de l'une de ces patientes. Les défenseurs de Primrose Shipman ont demandé que leur cliente puisse témoigner à huis clos ou par vidéo interposée, pour éviter le stress « unique et épouvantable » d'une déposition publique.
Grande-Bretagne : l'épouse du Dr Shipman devra témoigner
Publié le 14/11/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7010
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature