JAZZ-ROCK
Les Grammy Awards - qui ont engendré en France les Victoires de la Musique ou, plus près de nous, les NRJ Music Awards - sont le baromètre de la popularité et des résultats commerciaux dans le monde de la musique populaire aux Etats-Unis.
Pour leur 44e édition, les Grammys, dont les nominations ont eu lieu récemment à Beverly Hills, en Californie, ont été dominés par un groupe de vétéran et une jeune pousse : le groupe irlandais U2 et la chanteuse India Arie. Pas moins de huit nominations dont notamment celles d'album de l'année, chanson de l'année, single de l'année et de meilleur album rock pour les quadras de U2 emmenés par Bono, et sept, dont également album de l'année, single de l'année ou encore meilleur artiste, pour la révélation India Arie, âgée de 25 ans. Outre ces locomotives, figurent des valeurs sûres comme Bob Dylan (album de l'année et meilleure performance rock), Elton John (meilleur album pop et meilleure performance vocale masculine), la toujours délicieuse Sade (meilleur album pop et meilleure performance vocale féminine) ou encore Janet Jackson, Eric Clapton, Aerosmith, James Taylor, Lenny Kravitz, Michael Jackson et une autre étoile montante du r'n'b, Alicia Keys. Verdict, le 27 février.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature