On aime ce spectacle, on aime le courage d’Isabelle Janier, comédienne formée au Conservatoire, qui a joué, mis en scène et qui a été happée par une méchante maladie qui lui coupe littéralement les jambes. Elle a choisi de raconter sa vie. Elle interprète ce récit drôle et touchant. Elle n’est qu’esprit et grâce. Et le public a suivi puisque les représentations sont prolongées jusqu’au samedi 29 avril.
Petit Hébertot, à 19 h du mardi au samedi, relâches les dimanches et lundis (01.43.87.23.23).
« Dieu habite Düsseldorf »
Sébastien Thiéry est l’affreux jojo qui fait des siennes sur Canal + avec « Chez Maman » (sa maman, c’est Françoise Christophe). Depuis peu, il propose aussi le samedi (dans l’émission de Stéphane Bern) des « caméras cachées » particulièrement cruelles. Passé par le conservatoire, Sébastien Thiéry a joué dans sa première pièce sous la direction de Jean-Michel Ribes, l’an dernier. Après « Sans ascenseur », voici « Dieu habite Düsseldorf » que Christophe Lidon met en scène et dans laquelle jouent Artus de Penguern et Marie Parouty, la soeur dans « Chez Maman ». Une occasion de rire. D’un vrai rire divertissant et tonique.
Théâtre des Mathurins, à 21 h dans la petite salle, du mardi au samedi (01.42.65.90.00). Textes publiés par « L’Avant-Scène théâtre », collection des « Quatre-Vents ».
« La petite chronique d’Anna Magdalena Bach »
C’est un metteur en scène particulièrement intéressant, aujourd’hui directeur du centre dramatique de Sartrouville, que nous vous invitons à découvrir. Laurent Fréchuret met en scène une comédienne magnifique, Elisabeth Macocco (l’interprète de « Callas »), dans un spectacle où elle est seule en scène, puis intervient le pianiste David Greilsammer. La pièce d’Ester Meynel est touchante : on croyait le journal de la femme de Bach vrai, c’était un faux. Cela fait un beau moment de théâtre.
Théâtre de Sartrouville, à 21 h du lundi au samedi. Jusqu’au 4 mars. Relâche jeudi 23 février (01.30.86.77.77). Durée : 1h40.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature