Isabelle Janier, comédienne passée par les Beaux-Arts et le Conservatoire national supérieur d’art dramatique, souffre, depuis une douzaine d’années, d’une maladie qui la handicape, une sclérose en plaques qui lui interdit de se tenir debout, d’avoir l’usage de ses jambes. Elle n’a pas renoncé à son art et l’an dernier, nous vous avions parlé de ce magnifique spectacle, écrit par elle, joué par elle à l’Atalante. Ce « Grain de sable » dont elle parle avec courage, évoquant sa vie, ses classes au Conservatoire, ses premières expériences professionnelles, de jeu, de mise en scène. Elle parle de sa vie. Elle est lumineuse. Elle vit. Avec elle, un partenaire, Philippe Krhajac, des amis ligués pour que le spectacle ait lieu, une mise en scène de Gérarld Chatelain. Un spectacle qui vaut le coup, vraiment, de par ses qualités sensibles et drôles. A voir.
Petit Hébertot, 78 bis, boulevard des Batignolles, 75017 Paris. A 19 h du mardi au samedi, relâche le dimanche et le lundi. Jusqu’au 4 mars. Durée : 1 h (01.43.87.23.23).
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature