Les responsables du SAMU s’inquiètent et s’agitent. Ils n’apprécient pas les initiatives tapageuses de l’Établissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires (Eprus). En particulier, la campagne de recrutement de réservistes dans le Nord et l’Ile-de-France en vue des Jeux Olympiques de Londres, cet été. Le SAMU défend par ailleurs son pré carré par rapport à la médecine de ville.?Ainsi, tout en se félicitant de la visite de Marisol Touraine aux urgences d’un hôpital de Seine-Saint-Denis, il a fait savoir qu’il regrettait que la Ministre ait « prioritairement marqué son attention à l'organisation de l'amont des urgences en se félicitant notamment de l'existence de maisons médicales de garde », dont l’efficience resterait « à prouver ».
?Gestion des urgences sanitaires : le Samu s’inquiète
Publié le 25/05/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Généraliste: 2606
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature