P RES de 300 actions de formation (95 au niveau national et environ 200 au niveau régional) proposées par MG-Form, l'organisme de FMC du syndicat MG-France, ont été agréées pour la formation professionnelle conventionnelle (FPC), réservée aux généralistes et indemnisée 15 C par jour, dans la limite de 4 journées-formation par an, voire 6 pour les médecins référents.
Parmi les séminaires proposés aux généralistes en 2001, on trouve notamment deux nouveautés de MG-Form. La première est un cursus de « gérontologie clinique du médecin généraliste », en six séminaires de deux jours, qui peuvent être suivis séparément. Ce cursus vise à répondre à l'exigence de formation validée des médecins coordonnateurs en établissement d'hébergement de personnes âgées dépendantes.
Autre nouveauté : des formations communes médecins généralistes/infirmières, en une seule journée, pour coordonner les soins à domicile dans la perspective Projet de soins infirmiers (PSI de l'assurance-maladie, dont l'application a été différée par le gouvernement). Ce module n'est pas compté dans les journées de FPC, même s'il est indemnisé 15 C par jour.
Pour en savoir plus : tél. 01.43.13.13.25. Site Web : www.mgform.org
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature