L'équipe de Limoges a cherché à évaluer les impressions des patients après la lecture des fiches d'informations concernant les actes spécifiques de la spécialité. Trente patients ont rempli des questionnaires permettant d'évaluer l'angoisse, l'utilité et la compréhension de cette information. La majorité l'a trouvé utile et compréhensible (80 %). Cependant, un tiers considère cette information comme angoissante. Ces résultats varient selon l'âge et le sexe du patient, sa catégorie socioprofessionnelle, ainsi que le type et l'ancienneté de sa pathologie. Cette étude apporte des éléments de réflexion sur la complexité de l'information du patient. ¶
14° Congrès de la Société Française de Rhumatologie
19 - 21 novembre 2001, à Paris (CNIT-La Défense)
Gérer l'angoisse du patient
Publié le 18/11/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

1276281814F_Img75681.jpg
Dr P. G.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7012
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature