Gérard de La Martinière a été élu à l'unanimité des suffrages exprimés président de la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA) par l'assemblée générale pour un mandat de trois ans.
Il succède à Jean-Philippe Thierry, qui a exercé la présidence de la FFSA après le départ de Denis Kessler à la fin de l'année 2002.
Gérard de La Martinière est diplômé de l'Ecole polytechnique et de l'ENA. Inspecteur général des Finances, il a occupé plusieurs postes au sein du ministère des Finances de 1969 à 1984, puis a été successivement secrétaire général de la COB de 1984 à 1986, président de la chambre de compensation des instruments financiers de Paris de 1986 à 1988 et directeur général de la Société des bourses françaises (SBF) de 1988 à 1989. Il a rejoint le groupe Axa en 1989 et en était directeur général finance, contrôle et stratégie, membre du directoire.
Il était par ailleurs président de la commission économique et financière de la FFSA depuis 1993 et président de la commission économique et financière du Comité européen des assurances depuis 2000.
Gérard de La Martinière, président de la FFSA
Publié le 15/05/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7335
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature