L’association GEMME (Générique, même médicament), qui réunit en France onze laboratoires spécialisés dans la fabrication de génériques, vient de rendre publiques les conclusions d’une étude sur le prix comparé de ces spécialités dans dix pays européens (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Finlande, France, Italie, Pologne, Portugal et Royaume-Uni). Principales conclusions : le prix moyen des génériques vendus en France est de 4 % inférieur au prix moyen européen. Mieux, ajoutent les auteurs de l’étude, au Royaume-Uni et en Allemagne, les prix des génériques sont respectivement plus élevés de 12 et 18 %. Enfin, le prix des génériques est d’autant plus bas (comparé à la moyenne européenne) que le médicament a été récemment génériqué. Grâce à ces prix bas, constate Pascal Brière, président du GEMME, les médicaments génériques permettent à l’Assurance-maladie d’économiser annuellement plus de 1,3 milliard d’euros par rapport à leurs équivalents princeps.
Génériques : les prix français inférieurs à la moyenne européenne
Publié le 09/03/2011
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
H. S. R.
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature