Réunie le week-end dernier, l’assemblée générale de MG-France a réélu « à une très large majorité » le Dr Claude Leicher à la présidence du syndicat de généralistes.
MG-France a profité de cette réunion pour réclamer « plus de moyens pour l’exercice de la médecine générale » et dénoncer la « désorganisation » du système de santé qui, selon le syndicat, mène le pays « à la faillite de l’égal accès aux soins de toute la population ». Dans la perspective de la prochaine négociation conventionnelle, MG-France appelle de ses vœux un « partenariat équilibré » avec l’assurance-maladieet dénonce, d’une part, « l’absurde taxation des feuilles de soins papier » (qui entrera en vigueur l’an prochain) et, d’autre part, « la menace sur les avantages sociaux, en particulier l’ASV (retraite conventionnelle) ».
Le syndicat se laisse jusqu’à la fin de janvier 2011 pour évaluer les mesures décidées par le gouvernement pour la revalorisation de la médecine générale.
lequotidiendumedecin.fr, le 13/12/2010
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature