La Mutualité française qui vient de réunir son assemblée générale demande « à participer au dispositif de suivi prévu par les accords (sur les honoraires des généralistes) passés le 24 janvier et 5 juin derniers entre la Caisse nationale d'assurance maladie (CNAM) et les syndicats médicaux ». L'assemblée générale de la Mutualité française a aussi « réaffirmé la nécessité d'instaurer un crédit d'impôt pour réduire les inégalités d'accès à une protection complémentaire en santé, et ce d'autant plus que les prévisibles augmentations de cotisations risquent d'aggraver encore ces inégalités ». La pétition de la Mutualité en faveur du crédit d'impôt a déjà recueilli, selon elle, « plus d'un million de signatures ». Jacques Chirac s'est, dans son programme, prononcé en faveur d'une incitation fiscale qui faciliterait l'adhésion à une mutuelle ou une assurance maladie complémentaire.
Généralistes :La Mutualité française veut suivre les accords
Publié le 25/06/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7154
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature