La phase de généralisation du dossier médical partagé (DMP) aura « enfin » lieu en novembre, a confirmé mardi Emmanuel Macron. Le DMP fera partie d'un « espace numérique patient » et sera le fondement d'une « véritable offre de services numériques », déployé dans les trois prochaines années. L'enjeu : « partager l’information médicale et communiquer [entre professionnels de santé et patients] de manière totalement "sécure", respectueuse évidemment à la fois du secret professionnel et de la confidentialité que chacun souhaite pour soi ».
Le directeur de l'assurance-maladie (CNAM) Nicolas Revel avait indiqué dimanche, en clôture de l'université d'été de la CSMF, que le lancement de la campagne nationale du DMP se ferait le 8 novembre. Un peu plus d'un million de dossiers sont ouverts à ce jour.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature