Le Laboratoire pharmaceutique québécois Axcan Pharma vient de confirmer l'acquisition du laboratoire français Entéris, créé en 1999 et spécialisé dans la distribution et la vente de produits gastro-intestinaux.
Cette nouvelle, annoncée en présence du premier ministre québécois, Bernard Landry, permettra, explique un responsable de la firme québécoise « d'établir des activités en France en vue de développer des marchés dans l'ensemble de l'Europe de l'Ouest. Elle devrait également fournir à Axcan, un atout supplémentaire dans sa stratégie d'acquisitions de produits en Europe ».
Spécialisé également dans les produits gastro-entérologiques, ce qui explique tout l'intérêt de cette acquisition, Axcan, avec cette transaction, a encore expliqué le président du groupe Léon Gosselin, veut « se positionner comme la seule société pharmaceutique qui se consacre à la gastro-entérologie en Amérique du Nord et en Europe ».
Grâce à cet achat, a-t-il encore précisé, « nous atteindrons l'un de nos principaux objectifs de croissance, soit d'élargir notre champ d'activité en Europe, où il existe de nombreuses autres possibilités d'expansion ».
Gastro-entérologie : le laboratoire québécois Axcan rachète le français Entéris
Publié le 04/11/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7002
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature