Les nouveaux films
D'Olivier Marchal
Des policiers, des gangsters, des flics ripoux et un pactole... : une histoire mise en scène par un ancien de la police devenu acteur et réalisateur. Avec Richard Anconina et Anne Parillaud.
« Lundi matin »
D'Otar Iosseliani
Un ouvrier (Jacques Bidou), qui en a assez de sa vie routinière, décide de partir à la recherche du bonheur, direction Venise, une nouvelle fable de notre Géorgien préféré, Ours d'argent et prix de la critique internationale au festival de Berlin.
« Mischka »
De Jean-François Stévenin
Avec Jean-Paul Roussillon, Jean-François Stévenin, Rona Hartner et Salomé Stévenin, un road-movie qui réunit un vieil homme, un infirmier, une ado en fugue et une rockeuse. Pour comprendre comment naviguer entre la famille qu'on a et celle qu'on se choisit.
« La Chute du faucon noir »
De Ridley Scott
Le 3 octobre 1993, en Somalie, 100 soldats d'élite de l'armée américaine sont chargées d'une mission qui va se transformer en catastrophe. Le faucon noir est un hélicoptère (Black Hawk). 2 h 23 pour évoquer les seize heures d'un combat qui traumatisa l'Amérique.
« La Maison sur l'océan »
D'Irwin Winkler
Un architecte (Kevin Kline) veut mettre de l'ordre dans sa vie et bâtir la maison de ses rêves. Une histoire romantique avec aussi Kristin Scott Thomas.
« Versus, l'ultime guerrier »
De Ryuhei Kitamura
Pour les amateurs de fantastique et de mangas, l'affrontement du diable et d'un bagnard en fuite dans une inquiétante forêt.
« Peppermint Candy »
De Lee Chang-Dong
Flash-back sur le passé de l'ouvrier Yongho, indissociable de l'histoire de la Corée.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature