La filière des fruits et légumes a demandé au président de la République de lui accorder le label Grande Cause nationale, afin de pouvoir obtenir les tarifs publicitaires très avantageux qui y sont liés. Dans une lettre à Jacques Chirac, les président d'Aprifel (Agence pour la recherche et l'information) et d'Interfel (Interprofession) lui rappellent qu'il avait annoncé, au moment du lancement du plan Cancer, une campagne pour augmenter la consommation des fruits et légumes. Les deux organismes « travaillent activement » avec les ministères concernés (Agriculture et Santé) pour développer des actions incitant les consommateurs à consommer davantage de légumes et de fruits frais, mais ils disent souffrir « d'un déficit de communication publicitaire par rapport à l'ensemble de l'offre agroalimentaire ». Ils demandent également à M. Chirac « la mise en place d'un plan national fruits et légumes pour la prévention des grandes pathologies et endémies comme cancers, maladies cardio-vasculaires, ostéoporose, obésité ».
ALIMENTATION
Fruits et légumes « grande cause »
Publié le 07/11/2004
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7627
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature