Le maire (UMP) de Fontainebleau, Frédéric Valletoux, devient ce mercredi président de la Fédération hospitalière de France (FHF). Âgé de 45 ans, cet ancien journaliste l’a emporté face à la présidente (par intérim) sortante, Paulette Guinchard.
Frédéric Valletoux est à la tête de la mairie de Fontainebleau depuis octobre 2005 (il préside le conseil de surveillance de l’hôpital de cette ville) ; il est conseiller régional depuis 2010. Il est depuis deux ans le président de la Fédération hospitalière Île-de-France.
La socialiste Paulette Guinchard, qui présidait aux destinées de la FHF depuis que Jean Leonetti, nommé au gouvernement, lui avait abandonné son siège, a quant à elle été réélue ce mercredi au poste de vice-présidente de la Fédération (l’ancienne secrétaire d’État aux personnes âgées de Lionel Jospin est présidente de la Fédération hospitalière Franche-Comté depuis 2006).
Aux manettes de la FHF, Frédéric Valletoux succède à Gérard Larcher (1997-2004), Claude Évin (2004-2009), Jean Leonetti (2009-2011).
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature