François Blanchecotte a été élu jeudi 16 décembre à la présidence du syndicat des biologistes. Il succède à ce poste à Jean Benoit qui, après 17 années à la tête du syndicat, souhaite se consacrer à ses activités médicales et à l’Union nationale des professions de santé, dont il reste le vice-président. Docteur en pharmacie et directeur de laboratoire de biologie médicale, François Blanchecotte est également membre du conseil européen des professions libérales. Parmi ses chantiers prioritaires figure celui de la reconnaissance et de la valorisation de la biologie médicale. François Blanchecotte souligne également qu’il veillera à une mise en place « efficace et équilibrée » de la réforme de la biologie médicale de 2010, en particulier sur les volets relatifs à l’accréditation et au maillage du territoire.
lequotidiendumédecin.fr, le 17/12/2010
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature