Les nouveaux films
De Tonie Marshall
Après le salon d'esthétique, Tonie Marshall a choisi pour cadre une chaîne câblée spécialiste du télé-achat. Un couple en crise (Karin Viard et François Cluzet), une bimbo arriviste (Judith Godrèche) et quelques autres (Hélène Fillières, Micheline Presle, Nathalie Baye pour une apparition) peuplent cette comédie.
« Le Furet »
De Jean-Pierre Mocky
Une comédie policière avec Jacques Villeret, Michel Serrault, Robin Renucci.
« Hop ! »
De Dominique Standaert
En Belgique, un enfant noir originaire du Bénin se retrouve seul quand son père, sans papiers, est expulsé.
« In this World »
De Michael Winterbottom
Ours d'or, prix du jury œcuménique et prix du film pour la paix au dernier festival de Berlin, l'odyssée de deux jeunes Afghans vers la Grande-Bretagne.
« La Couleur du mensonge »
De Robert Benton
Nicholas Meyer a eu la lourde tâche d'adapter pour l'écran « la Tache », le très bon roman de Philip Roth. Anthony Hopkins est Coleman Silk, l'universitaire qui a un secret, et Nicole Kidman la jeune femme désespérée qui lui apporte un certain réconfort.
« La Vie et tout le reste »
De Woody Allen
Deux jeunes idoles des lycéens américains, Jason Biggs (le héros ahuri des « American Pie ») et Christina Ricci (« la Famille Addams », « Sleepy Hollow »), donnent la réplique à Woody Allen. Dans le rôle du mentor d'un aspirant écrivain qui tente de placer des sketches plus ou moins comiques, il disserte sur le sexe, l'humour juif, la psychanalyse, le couple, la vieillesse, l'univers..., tous les thèmes alléniens habituels.
« La Morsure du lézard »
D'Andrew Davis
Aventure d'après un livre pour la jeunesse de Louis Sachar célèbre dans les pays anglo-saxons. Un jeune homme est prisonnier dans un camp où il faut creuser des trous, sans savoir pourquoi. La directrice du camp, un horrible personnage, est incarnée par Sigourney Weaver, qui a pris le rôle sur l'insistance de sa fille de 8 ans.
« Freddy contre Jason »
De Ronny Yu
A ma gauche, Freddy Krueger (Robert Englund), le tueur d'Elm Street aux redoutables griffes. A ma droite, Jason (Ken Kirzinger), le tueur psychopathe masqué des vendredi 13. Les deux vont sévir et le sang va couler à flots tandis qu'un groupe de jeunes gens tentent de les mettre hors de combat. Réalisé par un spécialiste du film d'action, en Asie puis à Hollywood, le film a remporté un grand succès aux Etats-Unis.
« No Pasaran, album souvenir »
D'Henri-François Imbert
Lorsqu'il était enfant, le cinéaste avait trouvé chez ses grands-parents des cartes postales évoquant l'histoire de leur village, près de la frontière espagnole, quand les Républicains fuyaient les franquistes pendant la guerre civile. Partant sur la trace des autres cartes postales de la série, il conte l'histoire de cet exode et des camps où furent enfermés les réfugiés.
« De guerres lasses »
De Laurent Bécue-Renard
Trois jeunes Bosniaques, participant à une thérapie de groupe, témoignent de ce qu'elles ont vécu.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature