La direction de France 3 et le Fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (AGEFIPH) viennent de signer une convention nationale en faveur de l'emploi des accidentés de la vie au sein de la chaîne. Cet engagement porte sur deux ans. Ainsi, d'ici à septembre 2003, France 3 accueillera ou recrutera 30 handicapés en contrat à durée déterminée ou indéterminée, en mission d'intérim, en contrat d'alternance ou encore en stage. En outre, elle entend développer des actions d'information à destination de son personnel, tandis que des séminaires seront organisés au profit des responsables des ressources humaines, des médecins du travail, des assistantes sociales et des syndicats.
En 2000, France 3 a rempli son obligation d'emploi de personnes handicapées, à hauteur de 50 %, à la fois par la présence dans ses effectifs de 110 salariés accidentés de la vie et par le recours à la sous-traitance en milieu protégé, c'est-à-dire à des centres d'aide par le travail et à des ateliers protégés.
France 3 s'engage pour les handicapés
Publié le 20/09/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6972
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature