LES NOUVEAUX FILMS

« Française »

Publié le 27/05/2008
Article réservé aux abonnés

> DE SOUAD EL BOUHATI

Hafsia Herzi, la jeune actrice découverte dans « la Graine et le Mulet », est l'héroïne de ce premier long métrage sur le déracinement. Sofia, qui a grandi en France, a dû repartir avec sa famille au Maroc, où elle étouffe sous le poids des traditions ; elle rêve de retourner en France à sa majorité. (1 h 21)

« Sex and the City, le film »

> DE MICHAEL PATRICK KING

Où l'on retrouve les quatre New- Yorkaises branchées de la série télé devenue culte, trois ans après le dernier épisode. Mais nul besoin de connaître la série pour suivre les aventures sentimentalo-sexo-new-yorkaises de Carrie Bradshaw (Sarah Jessica Parker, également productrice) et de ses copines. (2 h 15)

« Grace is Gone »

> DE JAMES C. STROUSE

Dans ce mélo engagé, un homme (John Cusack) doit apprendre à ses deux petites filles que leur mère a été tuée en Irak. (1 h 32)

« Haïti chérie »

> DE CLAUDIO DEL PUNTA

Un couple de Haïti part en République dominicaine dans l'espoir d'échapper à la pauvreté ; espoir qui sera plus que déçu. Le réalisateur a signé plusieurs documentaires sur les Caraïbes. (1 h 39)

« Maradona »

> D'EMIR KUSTURICA

Le dieu vivant du football aujourd'hui idole déchue filmé par «son plus grand fan», les deux hommes ayant aussi des affinités politiques. Maradona sur les lieux de son enfance, à Buenos Aires, à Belgrade, où il rejoue l'un des plus grands buts de sa carrière (avec le Barça, en 1982), à Naples où il est accueilli, en juin 2005, par une foule hystérique… Et qui confie : « Emir, quel joueur j'aurais pu être si je n'avais pas été accro à la cocaïne. »

Et aussi...

– « Le réveil des Golems », un film fantastique français, première oeuvre d'Armand Geiger, qui admire le cinéma de Cocteau. (1 h 25)

– « Rise », de Sebastien Gutierrez, avec Michael Chiklis, Lucy Liu, Marilyn Manson, pour les amateurs de vampires. (1 h 38)

– « Soap », un premier long métrage danois de Pernille Fischer Christensen, sur la rencontre de deux esseulés, une trentenaire et un transsexuel. (1 h 44)

– « Trop jeunes pour mourir », film coréen de Park Jin-pyo, qui évoque les amours de deux septuagénaires. (1 h 07)

Le Quotidien du Mdecin

Source : lequotidiendumedecin.fr: 8379