A L'AFFICHE A PARIS
Tandis que le spectacle de Bob Wilson sur une musique de Tom Waits nous offre un regard très particulier sur l'uvre de Büchner (voir ci-contre), Alexis Forestier propose sa propre vision en s'appuyant sur la traduction de Bernard Chartreux, Eberhard Spreng et Jean-Pierre Vincent de la pièce fragmentaire, lacunaire, de l'auteur de « Léonce et Léna ». Un spectacle qui fait appel aux images, à un travail précis sur le son. A découvrir.
Théâtre Paris-Villette, les mardi, jeudi, vendredi à 21 heures, les mercredi et samedi à 19 h 30, le dimanche à 16 heures. (01.42.02.02.68.). Jusqu'au 15 décembre.
A L'AFFICHE EN BANLIEUE
« Six personnages en quête d'auteur »
Pour ceux qui auraient raté ce remarquable spectacle signé par Emmanuel Demarcy-Mota d'après une adaptation nouvelle de François Regnault, pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de découvrir cette proposition envoûtante et lumineuse du chef-d'uvre de Luigi Pirandello, quelques représentations en région parisienne pour applaudir Hugues Quester, Alain Libolt et toute cette troupe prise dans les vertiges et la cruauté de l'écrivain sicilien.
Forum culturel du Blanc-Mesnil, le 7 décembre à 19 heures, le 8 décembre à 20 h 30, le 9 décembre à 17 heures. Le samedi 8, rencontre avec François Regnault et l'équipe artistique après la représentation (01.48.14.22.22.).
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature