Huit cent soixante-quinze médecins généralistes ont déjà reçu une indemnisation de 15 C (1 725 F, ou 262,97 euros) par journée de FMC, après avoir suivi, cette année, un séminaire dans le cadre de la formation professionnelle conventionnelle (FPC). L'Organisme gestionnaire conventionnel (OGC), chargé de gérer cette formation continue dont les modalités sont prévues par la convention des médecins généralistes, a lancé au début de juillet un appel d'offres auprès des associations de FMC pour les actions de formation nationales et régionales de 2002. L'OGC a reçu 162 dossiers de projets de séminaires de formation continue envoyés par 14 organismes nationaux de FMC. « Les dossiers ont été anonymisés avant d'être transmis aux experts du Conseil scientifique national chargés de valider les projets sur le plan scientifique et pédagogique », indique l'OGC dans un communiqué. Les agréments des actions de formation nationales 2002 (dont le budget total se limite à 6,13 millions de francs) seront annoncés début décembre.
Formation continue : 875 médecins indemnisés
Publié le 15/11/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7011
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature