Table
Depuis 1928, la famille Cazaudehore a su faire de ce qui n'était à l'origine qu'une simple buvette de campagne un séduisant « Relais & Châteaux » à l'ambiance chic et raffinée, idéal pour un week-end de gourmandise et d'air pur.
Posée comme un cadeau au milieu d'un beau parc à l'anglaise harmonieusement fleuri, la demeure, d'une élégante simplicité, est à l'image de l'accueil charmant des maîtres des lieux, Isabelle et Philippe Cazaudehore.
La tonnelle fleurie bercée par le chant des oiseaux ou la belle salle à manger ornée de meubles anciens et de moelleux fauteuils face à la cheminée sont des havres de calme et de raffinement propices aux agapes gourmandes.
En accord parfait avec le décor, la cuisine joue sur le registre du classicisme harmonieux.
Pas d'épate, mais un savoir-faire sans faille et du bons sens au détour de chaque mise en assiette et produits irréprochables.
On déroule sa serviette avec gourmandise pour les ufs battus en piperade, le tartare de bar et de saumon flanqué de son petit chèvre frais, le lait de langoustines rôties en capppuccino, le beau homard au four ou l'exquis parmentier de pied de porc aux rates. Ou encore le jarret de veau servi avec un délicat bouillon crémeux et le suprême de barbue escorté de ravioles aux cèpes.
Tout est alerte, les saveurs franches et les cuissons parfaites.
Les desserts ne sont pas en reste et tout particulièrement la sublime tarte soufflée à l'orange sauce chocolat.
On appréciera aussi la richesse de la cave, l'une des meilleures de la région. On profitera d'un week-end pour apprécier le confort des chambres et appartements, trente en tout, parfaitement équipés et décorés avec un goût subtil.
Cazaudehore - La Forestière Hotel-Restaurant « Relais & Château », 1, avenue Kennedy, 78100 Saint-Germain-en-Laye. Tél. : 01.30.61.64.64. Menus : 29 et 58 euros, carte : 75 euros. Chambres : à partir de 170 euros. Ouvert toute l'année.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature