Le FAF-PM (Fonds d'assurance formation de la profession médicale) annonce les modalités de prise en charge des formations à titre individuel.
Seules sont concernées les formations réalisées du 1er janvier au 31 décembre 2003, ayant porté sur « tous les thèmes qui concourent au perfectionnement des connaissances pour l'amélioration de la qualité des soins ». Dans le cas des formations délivrées sur une année universitaire (notamment DU et DIU), la prise en charge ne pourra porter que sur l'année universitaire achevée au cours de l'année civile de la demande et elle ne pourra être accordée qu'au terme de l'année universitaire.
Seuls les frais d'inscription acquittés aux formations suivantes pourront être pris en charge par le FAF-PM : congrès ou symposium, nationaux ou internationaux, colloques, nationaux ou internationaux, séminaires thématiques, diplômes universitaires, diplômes interuniversitaires, enseignements et perfectionnements post-universitaires. En revanche, les abonnements à des revues (même médicales), les cotisations à des sociétés savantes, les frais d'inscription en université, les achats de livres médicaux, achats de supports télématiques de FMC, formations interactives délivrées par des associations de FMC sur des thèmes entrant dans le cadre des formations agrées par le FAF-PM dans la même période ne seront pas pris en charge. Les demandes doivent être déposées avant le 31 décembre 2003 auprès du FAF-PM.
Renseignements au FAF-PM
14, rue Fontaine 75 009 Paris
01.49.70.85.40
www.faf-pm.org
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature