La Société de formation thérapeutique du généraliste (SFTG), association spécialisée dans la formation continue des omnipraticiens, « réclame la création d'un fonds commun de financement » pour la FMC. Le projet de loi sur les droits des malades et la qualité du système de soins, en cours d'examen au Parlement, réinstaure l'obligation de FMC pour tous les médecins inscrits à l'Ordre, « sans régler la question des modalités de son financement », estime la SFTG. « Dans ces conditions, la participation financière des industriels du médicament aux actions de formation, déjà très importante, risque de s'accroître encore, au risque de compromettre l'indépendance des médecins », avertit la SFTG. Elle rappelle donc que l'objectif de la FMC « n'est pas et ne doit pas être d'assurer la publicité et la vente des produits de l'industrie pharmaceutique ».
FMC : la SFTG veut un fonds commun de financement
Publié le 30/01/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7056
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature