Fleuron de la maison Gratien & Meyer, cette cuvée éminement festive, d’un tirage limité à 1 000 exemplaires numérotés, vient à point nommé, à l’approche du Nouvel An, avec son flacon transparent brillant de mille éclats grâce aux paillettes d’or alimentaires qui l’animent.
Issu du chardonnay(70%) et du pinot noir(30%), ce vin de fine mousse, blanc, brut et généreux, a été élevé 9 mois sur lies fines en fûts de chêne. Avec sa belle robe dorée scintillante, ce crémant de Loire affiche un nez complexe légèrement boisé, avec des notes de fruits blancs sur un fond de noisette et d’amande, des accents briochés, une bouche fraîche, ronde et généreuse, tout en finesse, et un final fruité et floral très persistant.
Un grand vin de fête, qui sera un révélateur idéal pour les agapes de fin d’années. Servi entre 8° à 10° C, il s’accordera à merveille avec un beau poisson de rivière, une volaille de choix ou une poularde en demi-deuil.
Flamme d’or crémant de Loire Gratien & Meyer : Route de Montsoreau, 49400 Saumur, tél. 02.41.83.13.35, ventes@gratienmeyer.com. Prix : 25,90 euros TTC départ cave. En vente chez Gratien & Meyer sur le site www.gratienmeyer.com et chez les cavistes.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature