Hospitaliers publics Le montant du forfait issu de la contribution de l’industrie pharmaceutique a été fixé à 750 euros. Il a permis de doubler la part employeur. Le DPC de ces médecins sera fixé ainsi en moyenne à 1200 à 1500 euros environ, sur la base d’une réalisation en 2013 d’un programme de 50 % des médecins hospitaliers éligibles.
Rappelons que le DPC est financé par une contribution sur le chiffre d’affaires de l’industrie pharmaceutique à hauteur de 17,2 millions d’euros pour les établissements de santé publique. Il est également assuré par la part employeur (cotisation DPC médical) qui prend en charge l’ensemble des personnels médicaux, pharmaceutiques et odontologiques à hauteur de 14,2 millions d’euros, déjà gérés par l’ANFH (Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier).
Par ailleurs, une convention a été signée entre l’OGDPC (Organisme de gestion du DPC) et l’ANFH, afin que cette dernière assure dorénavant la gestion autonome des 17,2 millions d’euros issus de la contribution sur le CA de l’industrie pharmaceutique.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature