La compétition
Depuis un mois et demi, les professionnels de santé golfeurs s'affrontent sur les greens à travers la France. La phase qualificative du 6e Open Golf Quotidien Santé, à laquelle ils participent, s'achèvera dans les premiers jours de juillet. L'importante participation à ces tournois démontre l'intérêt que les professionnels de santé portent à notre compétition en raison de son caractère purement confraternel.
Comme les années précédentes, les finales qui se dérouleront du 14 au 21 octobre à Agadir seront ouvertes à tous les professionnels de santé golfeurs. Trois compétitions seront organisées en parallèle : la première regroupera les qualifiés issus des tournois régionaux ; la seconde, les joueurs qui n'ont pas été qualifiés ou qui n'ont pas pu participer à la phase qualificative et la troisième les accompagnants non professionnels de santé.
Ces compétitions se dérouleront sur les parcours traditionnels d'Agadir mais les relations exceptionnelles que nous entretenons avec le royaume du Maroc nous permettront, une fois encore, de bénéficier d'un privilège golfique, lui aussi exceptionnel.
Les stages
Agadir est un lieu de détente et tous les golfeurs n'auront pas forcément envie de participer à la compétition. Bien sûr, nous pensons aussi à ceux-là et leur proposons des stages de tous niveaux à suivre auprès des excellents pros que compte ce haut lieu du golf marocain. Trois jours de stage à raison de 2 heures par jour et un neuf trous accompagné, tel est le programme qui sera proposé. Il est suffisant pour ne pas limiter le plaisir d'un séjour balnéaire et pour laisser la place à toutes sortes d'activités possibles en ce lieu et à cette époque de l'année.
L'hôtel
Le RIU Tikida Dunas, magnifique hôtel-club 4 étoiles, est construit depuis trois ans dans un jardin de 5 ha, en bordure de la plage. Deux piscines d'eau douce et une piscine d'eau de mer à l'extérieur, une piscine d'eau de mer couverte, deux courts de tennis, des tables de ping-pong, un terrain de volley, une aire de pétanque, une salle de gymnastique et de musculation, une plage privée surveillée, autant d'atouts qui font de cet hôtel un excellent lieu de séjour. Autres atouts, les restaurants traditionnels, sous forme de buffets en show-cooking à midi et de plats préparés le soir, un snack permanent pour une petite faim ou un retour tardif du golf ou d'une excursion, des bars autour des piscines, un bar intérieur avec musique live. Et aussi un restaurant de gastronomie marocaine ouvert le soir et sur réservation, mais inclus dans le forfait.
La formule tout compris
L'hôtel fonctionne selon la formule « All Inclusive », c'est-à-dire et pour faire simple, que tout est compris. Le petit déjeuner, le déjeuner, le dîner, les collations éventuelles, les boissons nationales, alcoolisées ou non, à table et aux bars jusqu'à minuit. Cette formule est parfaitement adaptée à nos voyages, où le temps se partage entre farniente et compétitions, parfois à des horaires décalés d'une journée à l'autre.
Les chambres
Toutes les chambres bénéficient d'une terrasse ou d'un balcon privatif. Elles sont toutes orientées vers la mer, aucune vers un parking ou une route. Elles donnent toutes sur le jardin magnifiquement entretenu et bon nombre sont en vue directe de la mer. Elles comportent toutes une salle de bain avec sèche-cheveux, WC et bidet, téléphone, télévision, coffre-fort gratuit, petit réfrigérateur.
Les activités professionnelles
Au cours de la semaine, différentes activités destinées aux professionnels de santé seront proposées : un symposium médical particulièrement destiné aux médecins et aux kinésithérapeutes sera élaboré par le Dr Gérard Thibier, rhumatologue et président de la commission médicale de la Fédération française de golf.
Un symposium de gestion professionnelle et de préparation aux défiscalisations à prendre en compte avant la fin de l'année fiscale sera animé par Jacques Gaston-Carrère, fiscaliste habituel du « Quotidien ». Ces thèmes développés sous forme de séance plénière et d'ateliers thématiques intéresseront l'ensemble des professionnels présents.
Enfin, une formation informatique et Internet sera proposée à tous ceux qui pensent avoir encore « des choses à apprendre » dans le domaine nouveau du numérique (logiciels classiques, imagerie, navigation, recherche, etc.).
Le voyage
Tous les vols seront des vols réguliers de la Royal Air Maroc. Les aéroports de départ sont au nombre de huit : Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse. Les trajets se feront avec ou sans escale à Casablanca selon les possibilités offertes par le programme habituel de la compagnie. Les transferts seront assurés à l'aller et au retour entre l'aéroport d'Agadir et l'hôtel. Une navette gratuite hôtel-golfs fonctionnera du samedi 15 au jeudi 20.
Les excursions
Une agence de voyage sera présente à l'hôtel pendant le séjour pour proposer des excursions vers les destinations les plus courantes à partir d'Agadir : Essaouira, Taroudannt, Tafraoute, Immouzzer. Un loueur de voitures proposera également ses services pour ceux qui souhaiteraient s'échapper en solitaire. Il faut savoir que les routes de la région sont de bonne qualité et que la circulation y est assez peu dense.
Informations et inscriptions
Quotidien Loisirs,
Dr Jean-Pierre Duchemin et Nelly Garanger
Tél. 01.73.28.15.19
Courriel openquotidiensante@quotimed.com
21, rue Camille-Desmoulins
92789 Issy-les-Moulineaux Cedex 9
Les tarifs |
|
* Forfait séjour qualifié « All Inclusive | 9800 euros |
** Forfait séjour non qualifié « All Inclusive | 91 000 euros |
Compétition Golf | 9200 euros |
Stage Golf | 9200 euros |
Un certificat de présence aux différents séminaires professionnels sera remis aux participants. |
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature