Les députés et les sénateurs qui se sont mis d’accord lundi sur la version finale du projet de loi de réforme des retraites ont décidé de maintenir l’âge de l’ASV à taux plein à 65 ans. Au départ, ce sujet ne figurait pas dans le projet de loi. Un article 6 bis a été rajouté à l’Assemblée nationale sur proposition d’un député UMP qui ouvrait la porte au recul de 65 ans à 67 ans de l’âge du taux plein de l’ASV. Cet article avait ensuite été supprimé par la Haute Assemblée sur proposition d’un sénateur UMP. La commission mixte paritaire, qui réunit des députés et des sénateurs qui devait s’accorder lundi sur une version définitive du texte, a finalement retenu la version du Sénat. Il reste que pour le régime de base des médecins libéraux l’âge du temps plein passe bien de 65 à 67 ans. Mais il est vrai que ce régime représente moins de 20 % du montant moyen des retraites.
Finalement l’ASV reste à 65 ans
Publié le 26/10/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature