Selon le journal La Croix, le rapport sur la fin de vie, que le professeur Didier Sicard doit remettre mardi matin à François Hollande fermerait la porte à une légalisation de l’euthanasie, mais laisserait entreouverte la question du suicide assisté. Le quotidien catholique rapporte que «tout en se montrant réticente à l'euthanasie, la mission aborde la question de la sédation profonde en cas d'arrêt de traitement et de l'assistance au suicide». Le rapport, estime La Croix ferait le constat d’une grande insatisfaction de l’opinion sur la fin de vie et se montrerait sévère sur l'attitude des médecins, dénonçant selon les termes du journal une «culture du tout-curatif», une «mauvaise prise en charge de la douleur, malgré des traitements performants» et «une surdité face à la détresse psychique et aux souhaits des patients». Au final, le rapport de la mission ne recommanderait pas de nouvelles dispositions législatives immédiates sur la fin de vie.
Fin de vie: le rapport Sicard pas fermé sur le suicide assisté
Publié le 18/12/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature