Le personnel de nuit de l’Hôpital américain, de Neuilly (Hauts-de-Seine), a suspendu sa grève. Selon un communiqué de la direction, l’hôpital aurait repris son fonctionnement normal, les unités fermées ont été rouvertes et les hospitalisations, qui avaient été annulées, reprogrammées.
«La direction a accepté l’intervention d’un médiateur en la personne du DrFrançois Sarkozy», aurait déclaré une porte-parole des grévistes à l’AFP. Le mouvement serait suspendu pour une semaine, le temps que le Dr Sarkozy, «pédiatre qui connaît l’Hôpital américain, rende son rapport. Ensuite, nous aviserons».
Soixante-huit infirmiers de nuit (sur soixante-treize) ont fait une «grève illimitée» qui a duré six jours. Ils demandent à la direction de porter le temps de travail de nuit à trente-deux heures trente au lieu des trente-sept actuelles, soit l’alignement de la durée du travail pratiquée dans les établissements hospitaliers parisiens et la plupart des cliniques privées, estiment les grévistes.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature