Les dépenses maladie du régime général de la Sécurité sociale ont augmenté de 3,9 % sur les douze derniers mois (septembre 2008-août 2009) par rapport aux douze mois précédents, selon les dernières statistiques de la CNAM.
Les dépenses de soins de ville ont progressé de + 2,9 % au cours des huit premiers mois de l’année (janvier-août 2009), par rapport à la même période de 2008. Une légère accélération est relevée par l'assurance-maladie pour les remboursements d'honoraires médicaux et dentaires (+ 2,3 % contre + 2,1 % à la fin de juillet). Cette légère accélération concerne les dépenses de soins de généralistes (+ 2 % fin août contre + 1,5 % fin juillet) et dans une moindre mesure celles des spécialistes. La croissance des versements d'indemnités journalières, quant à elle, « s'infléchit légèrement », en hausse de 6,3 % à fin août, contre 6,8 % le mois précédent.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature