C'EST DÉJÀ la 4e édition du festival Pocket Films, organisé par le Forum des images et qui se déroulera du 13 au 15 juin au centre Pompidou, à Paris. Au programme des films courts de tous les continents filmés avec des téléphones mobiles mais aussi des programmes conçus pour le mobile réalisés avec des moyens vidéo traditionnels.
Invitée d'honneur, Isabella Rossellini présentera la série « Green Porno », des films courts, réalisés à la demande de Robert Redford et du Sundance Institute et destinés à être regardés sur de petits écrans : elle s'y met en scène dans des saynètes évoquant la vie sexuelle des petites bêtes. Autre invité de marque, le cinéaste expérimental Stephen Dwoskin, pour son travail sur le corps filmé.
Le public est aussi invité à expérimenter des projets innovants tels que le film interactif « É1000 » (dont le déroulement, le rythme et le dénouement dépendent des appels et des SMS envoyés par les spectateurs pendant la projection !), ou des balades vidéo et à suivre des leçons de réalisation et de montage.
Tél. 01.44.76.63.00, www.festivalpocvketfilms.fr.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature