Dans son très récent livre blanc, le syndicat des Jeunes Médecins (ex-ISNCCA) représentant les chefs de clinique, assistants et jeunes praticiens en exercice est favorable « sans aucune ambiguïté » à une recertification organisée tous les cinq ans et labellisée par les conseils nationaux professionnels (CNP) composés des sociétés savantes, syndicats et de l'université.
Pour les juniors, la procédure devra s'inscrire dans une logique européenne et s'articuler avec la formation continue des praticiens. Les Jeunes Médecins souhaitent la création d'un compte personnel de formation « en euros » pour chaque médecin, quel que soit son mode d'exercice, libéral ou salarié, et utilisable sur smartphone.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature