Fête de la musique, vingtième

Publié le 17/06/2001
Article réservé aux abonnés

JAZZ-ROCK

Devenue une institution en France et dans certains pays d'Europe depuis plusieurs années, la Fête de la musique - qui coïncide avec l'arrivée de l'été - permet à tous les musiciens - occasionnels, amateurs confirmés et professionnels - de se faire entendre du plus grand public, sans se soucier forcément de la qualité. L'essentiel étant de participer !
Si toutes les villes de France vont résonner de sons multiples, le grand concert organisé annuellement place de la République à Paris, accueillera ce soir-là le groupe Manau et le chanteur Pierpoljak. Le duo breton, auteur de plusieurs tubes très estivaux voici deux ans, et le reggaeman français, digne héritier des maîtres jamaïcains, vont vraisemblablement mettre le feu à la foule qui vient toujours très nombreuse à cette manifestation populaire.
S'il est impossible d'énumérer toutes les opportunités offertes d'écouter des musiques diverses, les amateurs d'électronique doivent se rendre au Divan du Monde (75, rue des Martyrs, 75018 Paris), qui recevra exceptionnellement (et gratuitement jusqu'à 0 h 30) des groupes phares de la scène électronique hongroise comme Anima Sound System - qui sample du Béla Bartok ! - Yonderboï ou encore DJ Palotaï, deux groupes trip-hop et drum'n'bass aux influences jazzy. A découvrir absolument !

PENNEQUIN Didier

Source : lequotidiendumedecin.fr: 6938