NOUVEAUX FILMS

« Fauteuils d’orchestre »

Publié le 14/02/2006
Article réservé aux abonnés

> DE DANIELE THOMPSON

Avec Cécile de France, Valérie Lemercier, Claude Brasseur, Albert Dupontel et quelques autres (Suzanne Flon, dont c’est la dernière apparition), une comédie chorale qui moque un certain microcosme parisien, du côté des théâtres de l’avenue Montaigne.

« Le Nouveau Monde »

> DE TERENCE MALICK

Le quatrième film en trente-deux ans de l’auteur des « Moissons du ciel » fait revivre les débuts de l’histoire des Etats-Unis, au XVIIe siècle, à travers l’histoire de John Smith (Colin Farrell), membre de la première colonie anglaise en Virginie, et de l’Indienne Pocahontas (la jeune Péruvienne Q’Orianka Kilcher).

« Walk the Line »

> DE JAMES MANGOLD

Cinq nominations aux oscars pour la biographie du chanteur de country-rockabilly Johnny Cash, incarné par Joaquin Phoenix, tandis que Reese Witherspoon est la chanteuse June Carter. Les acteurs interprètent eux-mêmes les chansons du film.

« Petites confidences (à ma psy) »

> DE BEN YOUNGER

Une trentenaire divorcée parle de sa vie intime à sa psy sans savoir que celle-ci est la mère de son nouvel amoureux, beaucoup plus jeune qu’elle. Une comédie sentimentale où l’on retrouve avec plaisir Meryl Streep face à Uma Thurman.

« The Ballad of Jack and Rose »

> DE REBECCA MILLER

La fille d’Arthur Miller a imaginé et dirige un drame familial autour d’un ancien hippie malade que joue son mari, Daniel Day-Lewis.

« Marock »

> DE LAILA MARRAKCHI

A Casablanca, une adolescente, qui appartient à la jeunesse dorée marocaine, vit son premier amour, qui va à l’encontre des défenseurs des traditions (elle est musulmane, il est juif). La réalisatrice de 30 ans, qui signe son premier long métrage, a elle-même vécu à Casablanca avant de venir en France faire ses études de cinéma.

Et aussi

«Paparazzi - Objectif chasse à l’homme», de Paul Abascal : produit par Mel Gibson, un thriller dans lequel une star de fraîche date veut se venger des paparazzis qui ont fait du mal à sa famille.

«Bubba Ho-Tep», de Don Coscarelli : dans ce film à l’intrigue délirante devenu culte aux Etats-Unis, Elvis Presley et un noir qui se prend pour JFK affrontent une terrifiante momie.

«Ronde de nuit», d’Edgardo Cozarinski : un jeune homme dans le monde de la nuit et de la prostitution à Buenos Aires.

Le Quotidien du Mdecin

Source : lequotidiendumedecin.fr: 7899