Généralistes, oncologues et gynécologues vont bientôt être destinataires d’un questionnaire sur leur activité physique et les conseils qu’ils donnent en la matière aux femmes qui ont eu un cancer du sein. Cette démarche, initiée par La Mutualité Française, accompagne la première enquête nationale sur la pratique d’une activité physique des femmes après un cancer du sein. Lors de la présentation du projet en début de semaine, Jean-Pierre Davant, son Président de la Mutualité Française et le Dr Christian Jamin, Président de l’Association Francophone de l’Après Cancer du Sein (AFACS), ont insisté en effet sur l’importance de l’activité physique comme facteur essentiel de prévention contre le cancer du sein. Avec plus de 49 000 nouveaux cas de cancers du sein recensés chaque année en France, l’enquête a deux objectifs précis : évaluer le degré d’information et la pratique d’activité physique des femmes après un cancer du sein et l’influence du corps médical à ce sujet.
Faites-vous du sport ?
Publié le 17/09/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature