« Faire régler les patients à l'avance en cas de RV non honoré »

Publié le 12/01/2019
- Mis à jour le 15/07/2019

Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

Les services de prise de rendez-vous en ligne permettent-ils de réduire le nombre de lapins ? Les avis divergent comme en témoignent ces deux lecteurs.

Mon expérience : la prise de RV par smartphone avec rappel SMS a considérablement diminué le nombre des absents. Celui-ci passant de 20 par semaine à 3 ou 4 maximum. J'ai des longs délais et le rappel s'est avéré très utile. Tendance sur plus d'un an.

Véritable problème toxique, les rendez-vous non honorés sont de plus en plus nombreux, même avec Doctolib qui améliore un peu (à peine) le problème. La seule solution serait de faire régler les patients à l'avance en cas de RV non honoré, un peu comme le font les hôtels avec une empreinte carte bleue à la prise de RV. [...]

Postés le 9 janvier 2019. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Hôpitaux de Paris : moins de “lapins” grâce à la prise de rendez-vous en ligne, se félicite l'AP-HP »


Source : lequotidiendumedecin.fr