Un militant anti-avortement, condamné à la peine capitale pour un double meurtre, dont celui d'un médecin, considéré comme un martyr par des groupes de chrétiens ultra-conservateurs, a été exécuté par injection en Floride, le 3 septembre. Paul Hill, 49 ans, ancien pasteur presbytérien, n'a exprimé aucun regret pour l'assassinat en 1994, devant un centre pratiquant des IVG, du Dr John Britton et de son garde du corps James Barrett. Il devient la première personne exécutée aux Etats-Unis pour le meurtre d'un médecin pratiquant des avortements. Ce père de trois enfants a expliqué qu'en exécutant le Dr Britton il avait empêché de tuer d'autres enfants à naître. « Au lieu d'être choquées, d'autres personnes devraient faire ce que j'ai fait », a-t-il estimé. Il a dit s'attendre à « une superbe récompense au paradis ».
Exécution d'un militant anti-IVG aux Etats-Unis
Publié le 07/09/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7377
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature