« Les deux critères pour évaluer le respect des mesures hygiéno-diététiques sont le poids et l’HbA1c, déclare le Dr Jean-Michel Borys. Le bilan se fait généralement au bout de trois mois. Cependant, si l’on est dans une période où l’on veut que le patient perde du poids, il faut le voir plus fréquemment, tous les mois ». En cas de résultats insuffisants, vérifier que les mesures décidées avec son patient sont adaptées à son profil, ses possibilités et ses capacités. Les remettre en cause si nécessaire tout en accompagnant cette prise en charge des prescriptions médicamenteuses de référence afin d’atteindre les objectifs glycémiques recommandés. Une activité physique est indispensable en parallèle. Tout comme les règles alimentaires, elle doit s’appuyer sur des choix personnels et être adaptée à l’état général du patient. L’idéal serait une heure de marche trois fois par semaine.
Evaluer l’impact des mesures hygiéno-diététiques
Publié le 22/10/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature