Une infirmière hongroise, surnommée « l'ange noir », a reconnu avoir administré des injections mortelles à 8 patients d'un hôpital de Budapest. Agée de 25 ans, elle risque jusqu'à dix ans de prison. D'après la police, elle avait avoué pendant les interrogatoires avoir tué au moins 40 patients incurables « pour aider les vieillards qui souffraient ». Elle s'est rétractée à l'ouverture de son procès. La jeune femme a reconnu avoir donné des injections d'un sédatif connu en Hongrie sous le nom de Seduxen, ainsi que du potassium et de la morphine, à 8 de ses patients. Mais « je ne savais pas qu'ils en mourraient », a-t-elle déclaré. L'infirmière aux longs cheveux bruns, qui portait toujours des vêtements noirs, a été arrêtée en février 2001.
Euthanasie : une infirmière hongroise reconnaît 8 homicides
Publié le 30/05/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7136
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature