Atteinte d'un cancer en phase terminale, une Australienne, âgée de 69 ans, s'est donné la mort en présence d'amis et de membres de sa famille. Elle est décédée après avoir absorbé une surdose de médicaments à Gold Coast, une station balnéaire de l'ouest de l'Australie. « Vingt et une personnes étaient présentes. Tout s'est déroulé paisiblement », témoigne le Dr Philip Nitschke, défenseur de l'euthanasie. Les témoins de la mort de Nancy Crick pourraient être poursuivis pour l'avoir aidée à mettre fin à ses jours et risquent une peine maximale de prison à perpétuité. Graham Preston, coordinateur d'une association antieuthanasie, a accusé les militants de l'autre camp d'avoir utilisé cette malade pour faire pression sur le gouvernement. En 1995, l'Etat australien des Territoires du nord avait légalisé l'euthanasie, permettant à quatre patients du Dr Nitschke de recourir à cette démarche. Quelques mois après, le Premier ministre, John Howard, a fait annuler cette législation.
Euthanasie : une Australienne se donne la mort en public
Publié le 27/05/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7133
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature